Souvent considéré comme une situation précaire, le travail en intérim fait parfois l’objet d’idées reçues. Pourtant, le contrat d’intérim présente de nombreux avantages, tant pour le professionnel que pour l’entreprise utilisatrice.
En effet chez HUMANIS INTERIM le contrat d’intérim a pour but de mettre à disposition des entreprises partenaire, un professionnel qualifié, pour une mission temporaire et ponctuelle.
L’intérim se différencie du CDD par l’employeur. En effet, dans le cadre du travail temporaire, c’est l’entreprise de travail temporaire qui est l’employeur de l’intérimaire et la particularité avec HUMANIS INTERIM une mission de suivi et de contrôle est préétablît pour suivre et note l’intérimaire afin de répondre aux exigences des partenaires.
Pour qu’une telle relation se crée, le salarié en recherche d’emploi doit alors déposer son CV en ligne ou dans la société d’intérim de son choix, tandis que les entreprises utilisatrices se chargent de transmettre leurs besoins à l’agence d’intérim.
Le recours au travail temporaire, comme son nom l’indique, n’est possible que pour des missions ponctuelles. Ainsi, ce type de contrat répond à différentes situations :
- Pour pallier l’absence d’un salarié (pour congés, maladie, congé maternité ou paternité…) ;
- Pour faire face à une augmentation ponctuelle de l’activité ;
- Pour combler un besoin en attendant l’arrivée d’un nouvel embauché en CDI ;
- Pour compenser un effectif réduit temporaire (durant les vacances, par exemple) ;
- Pour proposer un emploi saisonnier…